Conditions Générales de Vente

 

I - GÉNÉRALITES

EvaBeautyAccess.fr dénommé ici 'Eva Beauty Access' est édité par la société Eva Beauty Access. Toutes les commandes effectuées sur le site Eva Beauty Access ainsi que l'utilisation du site Eva Beauty Access sont soumises aux présentes conditions générales de vente.

En utilisant le site Eva Beauty Access, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions générales et les avoir acceptées. Les présentes conditions générales de vente peuvent être emmenées à être modifiées à tout moment sans avertissement préalable. Cependant les conditions générales de ventes appliquées seront celles présentes sur le site Eva Beauty Access au moment de la commande.

Les présentes conditions générales de vente sont réputées acceptées sans restriction ni réserve par le client, sans possibilité de recours, sauf application du droit de rétractation, dès lors que le client effectue et valide sa commande sur le site par voie électronique. La vente est réputée conclue quand le mode de règlement à été confirmé par le client. A cette étape, la commande est validée. Cette validation par le client a valeur de signature manuscrite entre les parties. Le client reconnaît avoir lu et accepté le contenu des conditions générales de vente.

 

II – DONNÉES DU CLIENT

Le client commandant sur le site Eva Beauty Access déclare être une personne physique majeure et avoir la capacité juridique, ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le site. Le client doit s'assurer de l'exactitude et de l'exhaustivité des données obligatoires qu'il fournit.
Le client s'engage à fournir à Eva Beauty Access des données fiables et exactes. Le client s'engage également à fournir une adresse e-mail fiable (pas d'adresse e-mail jetable, temporaire ou autre service de ce type).
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison du destinataire, Eva Beauty Access ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer la commande. Eva Beauty Access se réserve le droit d'annuler toute commande sans motif lorsque celle-ci lui paraît anormale (soupçons de vol de carte bancaire par exemple)

 

III – INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Tous les produits sont décrits avec la plus grande précision possible. En cas d'erreur, Eva Beauty Access ne pourrait être tenue comme responsable. Les photos, textes, informations et caractéristiques illustrants les produits vendus ne sont pas contractuels, et de ce fait n'engage pas la responsabilité de Eva Beauty Access en cas d'erreur ou d'omission dans l'une des présentations de produits proposés à la vente. Toutefois le client pourra toujours faire valoir sont droit de rétractation.

 

IV – CHOIX DU PRODUIT ET COMMANDE

Le choix des produits est sous l'entière responsabilité du client. L'impossibilité d'utiliser les produits achetés pour quelque cause que ce soit ne saurait engager la responsabilité de Eva Beauty Access et de ce fait ne pourra donner lieu à un dédommagement, remboursement ou à une annulation de commande.

La commande est validée uniquement lorsque le client aura franchi toutes les étapes imposées par le site Eva Beauty Access. A tout moment, le client pourra consulter et modifier le contenu de sa commande par l'intermédiaire de son panier. Avant toute confirmation de commande, le client est donc tenu de vérifier celle-ci.

Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l'ensemble des présentes conditions générales de vente.

Le site Eva Beauty Access se réserve le droit de refuser toute commande émanant d'un client avec lequel Eva Beauty Access a eu un litige.

Lors de la commande, ainsi que lors de toute évolution de celle-ci, le client recevra un courrier électronique à l'adresse e-mail qu'il aura indiqué dans ses données personnelles. Le client accepte donc sans réserve que Eva Beauty Access communique avec lui, au sujet de sa commande, par courrier électronique.

 

V – PRIX ET PAIEMENT

Tous les prix sont indiqués en Euros.

Les prix n'intègrent pas le prix de la livraison, sauf indication contraire sur le site de Eva Beauty Access. Les frais de transport sont rajoutés au prix des produits lors de la validation de la commande. Les prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande sont fermes et définitifs quelque soit la variation ultérieure des prix, à la hausse ou à la baisse.

Toutes les commandes sont payables en totalité et comptant. Les seuls prix recevables sont ceux affichés directement sur le site http://eva-beauty-access.fr

Les paiements ne peuvent être acceptés qu'uniquement s'ils sont conforment aux modalités de paiement ci-dessous :

  • Carte bancaire : Le client accède à une page dédiée chez le prestataire bancaire. C'est ce prestataire qui assure la sécurité et la confidentialité des données bancaires du client. En outre, Eva Beauty Access ne saurait être tenu responsable d'une utilisation frauduleuse des données bancaires du client lors d'une commande de celui-ci sur le site Eva Beauty Access.
    Pour assurer la contractualisation de la commande, le client accepte de communiquer son numéro de carte bancaire à la société Bancaire. Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.

  • Virement bancaire : Le client ordonne un virement bancaire en Euros sur le compte de Eva Beauty Access. Les données bancaires nécessaires au virement seront communiquées au client au moment de la validation de sa commande. La commande du client ne sera traitée qu'après réception du virement bancaire et vérification de celui-ci. 

  • Chèque Bancaire : Le client fait parvenir un chèque bancaire en Euros, émanant d'une banque française et au même nom que l'adresse de facturation, à Eva Beauty Access. Les coordonnées nécessaires à l'envoi du chèque bancaire seront communiquées au client au moment de la validation de sa commande. La commande du client ne sera traitée qu'après réception du chèque bancaire et encaissement de celui-ci.


Toutes erreur de la part du client lors de la transmission de ses données bancaires entraine l'annulation de la commande. De même Eva Beauty Access se réserve le droit d'annuler une commande si le règlement par chèque ou virement bancaire n'est toujours pas parvenu à Eva Beauty Access au bout de sept (7) jours francs.

Toutes utilisation frauduleuse de données bancaires d'un tiers de la part du client donnera automatiquement lieu à une poursuite en justice.

 

VI – LIVRAISON

Les délais de livraison donnés sur le site evabeautyaccess.fr sont indicatifs et correspondent aux délais moyens de traitement et d'acheminement de la commande par le transporteur à qui nous remettons votre colis.
En cas de Colissimo, la livraison se fait dans un délai maximum de 15 jours. Passé ce délai, le client pourra annuler sa commande sans aucune contre-partie. Cependant aucun retard ne pourra donner lieu à quelques dédommagements que ce soit.

La commande est expédiée à l'adresse de livraison spécifiée par le client au moment de sa commande. La livraison ne peut être effectuée que dans des lieux de résidence ou de travail (pas de boîtes postales et pas d'hôtels).
Pour une livraison dans les temps et sans erreur, le client est tenu d'indiquer une adresse de livraison aussi précise que possible (étage, digicode, n° de rue, bâtiment, escaliers etc...). Toute erreur de livraison et réexpédition due à une mauvaise saisie de l'adresse sera réglée par le client .

La livraison se fait dans le monde entier.

Les éventuels frais de douane qui pourraient être appliqués pour une livraison à l'étranger ou dans les DOM-TOM, sont à la charge du client.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du client à l'adresse de livraison indiquée au cours de la commande.

Si le colis n'est pas en parfait état, si la marchandise est endommagée ou manquante, le client doit faire des réclamations précises et détaillées auprès du transporteur puis lui confirmer sa réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures avec une copie envoyée à Eva Beauty Access.

Si la marchandise est trop abîmée, le client doit la refuser ou prendre contact avec le transporteur qui lui indiquera la marche à suivre pour faire une réclamation.

Si la marchandise nécessite d'être renvoyée, elle doit l'être dans les quatre (4) jours francs qui suivent la réception du colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra plus être acceptée.

La marchandise renvoyée doit l'être dans son état et son emballage d'origine.

En cas d'absence du client à la livraison prévue, celui-ci devra respecter les modalités prévues par le transporteur.

Aucun dédommagement ne sera effectué sans retour de la marchandise. En cas de perte de son colis, le client devra faire une réclamation auprès du transporteur. 
Une fois le colis remis au transporteur, Eva Beauty Access ne saura être tenu responsable d'une quelconque avarie du colis, toute la responsabilité incombera au transporteur. Eva Beauty Access se dégage de toutes responsabilités.

 

VII – DROIT DE RÉTRACTATION

Le client dispose d'un délai de sept (7) jours francs à partir de la date de réception de la commande pour retourner sa commande sans justification. Passé ce délai, tout retour de commande sera refusé.
La commande doit être retournée, avec la facture d'achat, dans un état neuf et propre à la revente, dans son état et emballage d'origine, dûment scellée, à l'adresse suivante :

Eva Beauty Access
38 bis avenue de Lamartine
66430 Bompas

Toute demande de retour devra être signalée au préalable par le client soit par e-mail soit par le formulaire de contact.

Toute commande qui aura été utilisée par le client, ne serait-ce qu'une fois, incomplète, endommagée ou dont l'emballage est abîmé, ne sera ni reprise, ni échangée.

Les frais de retour restent à la charge du client qui est responsable des conditions de retour de la commande et ne seront pas remboursés.

VIII – DROIT APPLICABLE

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, le tribunal de Perpignan sera seul compétent.

 

IX- INFORMATIONS NOMINATIVES

Eva Beauty Access s'engage à ne pas divulguer à des tiers, les informations que vous nous communiquez, dans un but commercial. Celles-ci sont et resteront confidentielles sans aucune réserve.

Eva Beauty Access fait appel à des prestataires tiers pour le traitement des commandes (ex : Livraison).

En outre, Eva Beauty Access peut être emmené à communiquer les informations du client pour le bon déroulement de sa commande. Eva Beauty Access ne pourra communiquer les informations de ses clients uniquement qu'à des prestataires intervenants dans le processus de commande du client ou dans la vérification des coordonnées bancaires du client.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Le traitement des informations du client a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1576441.